Fondatrice de la start-up EwoSmart qui reboise et créée des îlots de fraîcheur dans les villes, cofondatrice de l’application numérique Wafhi.com qui facilite la mise en place de la stratégie RSE des entreprises. Arlande Joerger - Aroukoun est également membre du conseil d’administration de l’incubateur de politique publique « Je m’engage pour l’Afrique » dont la mission principale est de faire émerger des idées qui répondent aux grands enjeux pour l’Afrique, donner de la visibilité aux acteurs qui portent ces idées et produire de la connaissance former au plaidoyer.
Arlande Joerger, fondatrice et PDG de la start-up EwoSmart qui crée des programmes de reboisement et de création d’îlots de fraîcheur dans les villes
Une opportunité de mettre en avant les travaux que nous menons avec le soutien de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) dans la ville de Cotonou au travers du programme « Verdissons l’espace public ».
Arlande Joerger Aroukoun, fondatrice d'une start-up béninoise qui utilise l'intelligence artificielle et l'imagerie spatiale pour préserver le patrimoine végétal.
En pleine Cop 27, Emmanuel Macron a réuni autour de lui de jeunes entrepreneurs et représentants de la société civile pour parler climat. Au fond à droite, se trouve Arlande Joerger. DR
Lauréate du prix AIMF Femme Francophone 2022, Arlande Joerger apporte avec Timenok une solution aux collectivités et aux acteurs de l’aménagement des territoires pour améliorer et numériser la gestion des espaces verts.
Afrique Avenir : EwoSmart, une solution numérique pour la renaturation des paysages urbains
Le Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA) a réuni Bpifrance, l’Agence française de développement et Expertise France autour d’une Team France pour l’entrepreneuriat des diasporas, afin d’inciter les entrepreneurs partout en France à oser l’Afrique, grâceaux solutions du CPA : le Pass Africa, pour faire émerger les prochains champions économiques, Meet Africa pour soutenir les jeunes pousses entre la France et l’Afrique, le Programme « Entrepreneuriat pour tous » pour accompagner les entrepreneurs des quartiers prioritaires. Dans chaque ville, la Team France est à la recherche de ses prochains lauréats, et annoncera les entrepreneurs labellisés Pass Africa 2022 lors de ladernière étape à Rennes le 7 mars.